Noyemie

Des choses de ma vie

La question du jours bonjour

Publié par Noyemie

Lundi 26 juillet 2010 à 14:31

Voila, alors dans ma petite tête j'ai une grande question pas du tout importante mais quand même elle me traquasse alors je vous d'y répondre avec le plus de franchise dans vos réponses (et aussi de la débilité si vous voulez à vous de voir).
Bref voila la question suprême (roulement de tambour s'il vous plait), comment les commerçant de dentifrice font pour que leur dentifrice sorte du flacon en forme de petite étoile ? (Faites vos suggestions pour dire à quoi ça ressemble).Voila la question du jour bonjour, au revoir.              http://www.iran-resist.org/local/cache-vignettes/L235xH289/dentifrice-feca8.gif                Le truc c'est que t'a beau secouer le tube ça ressort toujours comme ça. (Sauf la couleur peut-être)
Par I-am-nobody le Lundi 26 juillet 2010 à 14:51
Parce que l'embout est en forme d'étoile (comme la mayo en tube) et il sortira toujours par l'embout donc toujours en forme d'étoile x)

Que tu le secoues, ou non :P

Voila voila!
Bonne continuation ;)
Yuna
Par Thallulah le Lundi 26 juillet 2010 à 15:13
C'est un peu une réponse qui rentre dans la catégorie "Débilités"... la question concerne l'étoile en rouge-blanc-bleu.
J'imagine que dans le tube il y a plusieurs compartiments, un de chaque couleur, qui se rejoignent à l'embout, ce qui fait qu'en sortant il n'y a aucun mélange !
Mais ce n'est pas une question idiote, elle m'a turlupiné jusqu'à il y a peu ! (elle allait de paire avec "Comment ils font entrer le dentifrice dans le tube")
:)
Par barbarisme le Lundi 26 juillet 2010 à 17:46
Personnellement, j'ai une autre question beaucoup plus compliquée... Pourquoi, dans les pubs pour le dentifrices, les brosses à dents sont tout le temps garnis d'une magnifique couche de dentifrice qui ressemble à ça ~, tandis que, chez toi, dans ta salle de bain, tu as beau mettre tout ton coeur à l'ouvrage pour reproduire le même chef d'oeuvre, tu te retrouves toujours avec un pâté difforme qui a tendance à se casser la gueule sur le côté de la brosse à dents? Haha... Celui qui trouve la solution aura toute ma gratitude!
Par barbarisme le Lundi 26 juillet 2010 à 17:46
garnies* pardon. (désolé, je pourris tes commentaires)
Par NsL le Lundi 26 juillet 2010 à 18:26
En fait je pense que les commerçants de dentifrice ont kidnappé les lutins du père noël, les ont miniaturisés et les ont enfermés dans les tubes pour qu'ils travaillent sans relâche à de petites étoiles.
Au passage je viens de t'apprendre qu'il n'y aurait pas de Noël cette année. Désolée.
(toutefois je me suis posée la même question que barbarisme... essentiel à savoir !)
Par lancien le Mercredi 19 janvier 2011 à 17:19
C'est simple il y a une pâte d'une couleur blanche au milieu du tube, entourée de plusieurs cylindres de pâte de couleur bleue. AU bout du tube un cône qui rétrécit la place et fait entrer la pâte bleue dans la blanche et en bout un orifice en métal en forme d'étoile dont les branches sont en fac des pâtes bleues.
On "extrude" ainsi la pâte à travers une "filière" comme on le fait pour des objets plastiques avec une presse, mais la pression est là celle de nos doigts sur le tube.
Par Une gen ta copine le Mardi 8 novembre 2011 à 18:41
Si tu veux faire un mélange et avoir un dentifrice trop funky... eh ben tu te débrouille!!!! non sérieux si tu veux mélanger tu sors tout du dentifrice, tu mélange, et tu remet tout dans le tube (je sais pas comment mais... tu trouvera)!!! Et pour l'info, il y a bien plusieurs cylindres dans le tube. Mais MOI, j'ai LA question qui casse tout: comment on fait pour mettre les cylindres dans le tube, et la pâte dans les cylindres ???????????
bon a+ et bonne chance pour votre vie;)
 

À votre tour de parler









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://noyemie.cowblog.fr/trackback/3022622

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast