Noyemie

Des choses de ma vie

Mercredi 3 février 2010 à 14:57

Les conseils du pro

Pour bien réussir son aventure, il est bon de connaître certains petits trucs qui font la différence. J’ai donc fait appel à un expert qui a bien voulu me fournir quelques judicieux conseils.

La passerelle de la mort

Tu es accroché à une passerelle de corde qui vient de se rompre. A trois cents mètre sous tes pieds rugit un torrent déchainé pleins de rochers mortels. Tu sens que tes forces te lâchent. Que vas-tu faire pour t’en sortir ?
Le conseil du pro : Attache-toi à la passerelle avec la corde que tu as cachée dans ta botte. Ceci fait, libère tes mains et relaxe-toi. Lorsque tu as repris tes forces, grimpes en souplesse jusqu’en haut. Faciiiiile !!!!!!

Les réducteurs de tête
Tu viens de t’emparer du fétiche Ouchouaya, d’une grande valeur archéologique. Les Indiens Nikolahuloh, mis en fureur, t’ont rattrapé et s’apprêtent à te faire une grosse tête en attendant de t’en faire une petite. Que fais-tu ?
Le conseil du pro : Faciiiiile ! Chante leur une berceuse. Quand les Indiens auront sombrés dans un profond sommeil, sauve-toi !

La jungle en flamme
Le méchant a mis le feu à la jungle. Panique générale. Les animaux terrifiés piétinent tout sur leur passage. Tu es cerné par les flammes. Que fais-tu ?
Le conseil du pro : Faciiiiile! Trouve un téléphone et compose le numéro des pompiers.

Le cercle de l'horreur
Tu es entouré de requin mangeur d'homme après que ton bateau est coulé.Que fais-tu?
Le conseil du pro:Ne mange surtout pas d'ailerons de requins, c'est assez lourd à digérer.

L’animal maudit
Tu explores un lieu totalement inconnu. Le silence est total. Le temps semble s’être arrêté. Soudain, tu sens comme une matière visqueuse à tes pieds. Soudain tu découvres un énorme crachat et un anomal mystérieux.Que fais-tu ?
Le conseil du pro : Argh, tu es en présence d’un Crachéitus vulgaris ! Fuis malheureux, fuis !!!

PS:tous les articles "aventurier parfait" ont été copié sur le numéro 73 du Super Picsou Géant




L'aventurier parfait (suite)

Publié par Noyemie

Samedi 30 janvier 2010 à 17:37

Petit guides des endroits dangereux

Le désert de la mort (qui tue) (☆☆☆☆)
Il  y règne une température de 50° 0 l’ombre (petit problème, il n’y a PAS d’ombre).Il est peuplé de serpents venimeux et des scorpions mortels.Tu peux y marcher pendant des centaines de kilomètres sans rien apercevoir à l’horizon (à part du sable et des mirages).Il n’y a, bien sûr, aucun oasis.Pour corser le plaisir, tu peux aussi prévoir une gourde qui fuit (sinon, ça serait trop facile).

Le temple englouti de Pikatorzansez (cherche pas, y’a aucun jeu de mots)(☆☆☆)
Ce temple vaux absolument le détour ! Mille pièges perfides t’y attendent, ainsi qu’une colonie de crocodile affamés.Une mention « très bien » doit être décerné au sorcier fou ainsi qu’à ses féroces guerriers réducteurs de têtes.Les mygales, par contre ne sont pas terrible.

La maison de tante Ursule ()
…Après que y  aies cassé ce grand vase précieux auquel ta tantine tenait tant.Il te faudra un sacré courage pour oser revenir explorer ce temple maudit.

La vallée oubliée des dinosaures  (☆☆☆)
Un endroit parfait pour goûter aux des dangers encourus par nos lointains ancêtres :charge de brontosaures, fuite devant un tyrannosaures affamé, etc.A noter qu’un petit guide très bien fait est distribué à l’entrée de la vallée.Il permet de retenir les noms, souvent trs compliqués, de ces satanées bestioles.

Un supermarché un samedi après-midi (
☆☆☆☆☆)
Réservé  aux aventuriers confirmés (et même un peu casse-cou)).Qui n’a pas affronté la charge des Caddies fous ou le piège mortel du code-barre perdu  ne sait pas ce que c’est que l’aventure extrême !


L'aventurier parfait

Publié par Noyemie

Mercredi 27 janvier 2010 à 20:53

La panoplie de l’aventurier

Pas question de courir l’aventure sans équipement.
Voici quelques trucs, recettes et astuces.

La bande de fourrure léopard autour du chapeau

Garde la peau d’une banane (bien Jones (Indiana)) et utilise-la pour décorer ton chapeau, quand elle commence à se piqueter de taches noires. C’est d’un très belle effet !

Le diamant vert
Tout aventurier se doit de poursuivre un diamant vert. Mais cette pierre précieuse peut être remplacer avantageusement par par un glaçon au sirop de menthe.(PS : à poursuivre rapidement et à l’ombre surtout)

Les bottes
De vieilles bottes en caoutchouc noir peuvent faire l’affaire, mais veille à les choisir plus grandes de plusieurs pointures.Cela te permettra de glisser quelques accessoires à l’intérieur :des messages, de la ficelle, un poignard, un nécessaire à couture, une boussole, une carte, des cachets contre la malaria etc.

La barbe de trois jours
Un authentique aventurier doit toujours avoir une barbe de trois jours.Tu n’en as pas ? Pas de problème, coupe quelques poils de brosses que tu mettras sur ton visage badigeonné de colle (eau+farine)(pas la peine pour les homme).Tu ne peux pas ouvrir la bouche, ce n’est pas grave, un aventurier ne discute pas, il agit !(C’est là le problème parce que, sauf si tu te mets une fausse barbe, le quatrième jour, ta barbe, elle est plus de trois jours mais de quatre !!!!)


<< Avant | 1 | Après >>

Créer un podcast